Béné communique

Blog communication: pour trouver le job de mes rêves!

La communication au service de la personne juillet 11, 2008

Filed under: Parcours professionnel — chezbene @ 12:02

Mon stage à l’ADPA a été ma première expérience de communication d’entreprise. J’ai ainsi découvert les outils les plus fréquemment utilisés pour communiquer auprès des salariés d’une grosse structure. J’ai eu en charge la réalisation du livret d’accueil, du trombinoscope et d’un livret sur la sécurité au travail. Ces documents demandent beaucoup de travail en amont, c’est-à-dire au niveau du recueil d’informations. Ensuite il a fallu faire preuve de créativité et d’esprit de synthèse afin de mettre en page ces différents outils.
Au-delà de la découverte du fonctionnement d’une entreprise avec ses codes et son organisation, j’ai pu appréhender le rôle du chargé de communication interne.

 

Laisser un commentaire

