Béné communique

Blog communication: pour trouver le job de mes rêves!

Enseigner c’est un métier! juillet 14, 2008

Filed under: Parcours professionnel — chezbene @ 12:56

J’ai eu cette chance de pouvoir faire découvrir à des jeunes ce qu’est le métier de reporter. Durant une semaine j’ai ainsi pu accompagner une dizaine de jeunes âgés de 10 à 15 ans dans l’optique de créer un journal. Je me suis alors rendue compte qu’enseigner était très compliqué! Au delà du fait de transmettre des connaissances il s’agit aussi de passionner l’auditoire que l’on a en face. J’avoue que cela à été une des expériences les plus dures!!!
Au final nous avons réussi à donner vie à un mini journal composé de leurs interviews et articles. Cette expérience m’a permis de me rendre compte que s’adresser à un public de jeunes peut se révéler parfois compliqué. En revanche cela a été très instructif et enrichissant pour moi de pouvoir transmettre ma passion et expliquer en quoi consiste le métier de correspondant de presse. J’espère avoir donné envie à certains de ces jeunes de découvrir plus en détail ce métier, et qui sait, peut être de le pratiquer!

 

One Response to “Enseigner c’est un métier!”

  1. Gérard Says:

    Merci pour le constat, effectivement : enseigner, c’est un métier, pour certains le plus beau, pour d’autres un métier comme un autre, mais qui dans tous les cas, s’apprend. Sauf à posséder la science infuse, mais ce n’est pas donné à tout le monde…


Laisser un commentaire

